Annonce de l’ouverture des inscriptions pour les admis de la première liste d’attente au cycle préparatoire de l’ENA de Meknès

A l’issue de la clôture de la date limite de l’inscription de la liste principale des admis pour l’accès en 1ère année de l’ENA de Meknès, au titre de l’année universitaire 2024-2025,  je vous informe que l’inscription des candidats de la première liste d’attente, dans la limite des places disponibles, aura lieu le lundi 12 aout 2024 à 15h00 précises, et ce, par ordre de mérite.

Passé ce délai, aucun candidat non inscrit de la 1ère liste d’attente ne sera accepté pour l’inscription à l’ENA de Meknès.

Le dossier d’inscription est composé de:

1. L’attestation originale du baccalauréat;
  2. Un extrait du casier judiciaire ;
  3. Engagements au respect des Règlements intérieurs et des résidences estudiantines de l’ENA de Meknès, signés et portant la mention lu et approuvé. Ces engagements sont à télécharger sur le site de l’ENA de Meknès : www.enameknes.ac.ma.
  4. Un certificat médical d’aptitude physique avec radiographie pulmonaire ;
  5. Quatre enveloppes timbrées portant l’adresse complète des parents;
  6. Quatre photos d’identité (dont une gravée sur CD);
  7. Frais du dossier d’inscription : 380 Dhs (ces frais ne sont pas remboursables);
  8. Caution de 300 Dhs pour la résidence estudiantine (la résidence au sein de l’Etablissement n’est pas obligatoire).

La Direction des Affaires Académiques et Estudiantines de l’ENA de Meknès